Symposium d'art visuel

Description

Dans le cadre du Symposium d'art visuel présenté par la Maison de la culture Claude-Léveillé, Quasar est heureux de vous convier à ses deux prestations en plein air du 15 juin prochain. Le quatuor de saxophones est fier de participer à cette belle célébration de la création montréalaise et à sa large diffusion en présentant deux œuvres intrinsèquement liés à l'art visuel, soient Passage de Yannick Plamondon, inspirée des techniques de peinture contemporaine, et Cathédrale-Lumière d'Analia Llugdar, créée d'après La Robe cathédrale, une œuvre magistrale de l'artiste visuelle Carole Simard-Laflamme.

Rejoignez également notre saxophoniste baryton Jean-Marc Bouchard les 1er, 5 et 12 juin au même endroit, alors qu'il offrira un accompagnement musical intra muros lors du parcours déambulatoire de l'exposition principale du Symposium.

Un évènement pluridisciplinaire à ne pas manquer!

Les prestations se diviseront en trois parties. La première, à l'extérieur dès 15 h,  sera l'occasion de découvrir le riche programme unissant les œuvres de Reich, ter Velhuis, Gougeon, Derome et Gregory. La deuxième partie, présentée à l'intérieur de la Maison de la culture, s'articulera autour des œuvres grandioses de Plamondon et Llugdar. Finalement, la dernière prestation de 17 h reprendra à l'extérieur le programme présenté à 15 h.

June 15, 2019 - 3:00PM to 5:30PM

Maison de la Culture Claude-Léveillée

911 rue Jean-Talon Montréal, QC H2R 1V5